baladeSegway

Balade Segway Confluence (2h00) : Un parcours pour s’étonner


La balade "Segway Confluence" vous fera découvrir le Lyon du XXIème siècle. Lieu de rencontre du Rhône et de la Saône, le quartier Confluence est une ancienne friche industrielle qui reprend vie grâce à un programme architectural innovant et audacieux. Au sud de la presqu’île, un écoquartier est en train de naître, où l’architecture résolument contemporaine se mêle au patrimoine industriel.
Déambulez au milieu de 
bâtiments étonnants dans ce nouveau quartier pensé pour les modes doux, pour un véritable plaisir de glisse urbaine



 




Les Lieux Clés

 


Les berges du Rhône : Pour rejoindre la Confluence, il faut longer les cours d’eau. Suivez la voie verte des berges du Rhône, réservée aux modes doux, jusqu’au nouveau pont Raymond Barre, qui offre un point de vue imprenable sur la jonction des eaux. 
 



La place nautique : Autour de la darse, le quartier prend des allures de marina, avec ses immeubles insolites et colorés au bord de l’eau. En face se trouve le centre commercial dont l’architecture et le design s’inspirent fortement de l’univers marin. 


 


La Sucrière : Construit dans les années 30 sur les docks du port Rambaud , cet ancien entrepôt de sucre est aujourd’hui un lieux d’exposition majeur. De nombreux évènements culturels et des expositions prennent place dans ce lieu atypique tout au long de l’année. 
 


Musée des Confluences : Surplombant le confluent, lieu de rencontre du Rhône et de la Saône, le musée marque l’entrée sud de la ville de Lyon. Véritable prouesse technique, son architecture ne vous laissera pas insensible. Ce "nuage" est déjà un incourtournable de Lyon. 




Tous en Segway !

Segway à Lyon


Pour rendre ce voyage encore plus spécial, nous utilisons de drôles d’appareils appelés gyropode Segway. Le gyropode Segway est un véhicule électrique composé de deux roues parallèles et d’un guidon inclinable. Bourrée d’électronique, la machine tient en équilibre grâce à une technologie appelée "Stabilisation Dynamique". Pour avancer, nulle poignée ou pédale d’accélération : il suffit de se pencher en avant pour avancer et en arrière pour freiner et reculer. Quant à la direction, c’est le guidon qui s’incline de gauche à droite.








© Copyright 2016 . ComhiC ● 7 quai Romain Rolland, 69005 Lyon ● Tel. +33 (0)4 72 65 43 86 ● Mobile : +33 (0)6 07 33 07 65 ●